+509 3366 5000 / +1 929 322 8024 radioteletwimega@gmail.com

Le commissaire divisionnaire Caleb Exantus remplace Paul Ménard Jean-Louis à la tête de la direction départementale de la police dans l’Artibonite, le vendredi 4 octobre 2024.

Le commissaire divisionnaire Caleb Exantus remplace Paul Ménard Jean-Louis à la tête de la direction départementale de la police dans l’Artibonite, le vendredi 4 octobre 2024. C’est l’inspecteur général Joany Canéus qui a procédé à l’installation dans l’enceinte du commissariat des Gonaïves, en présence du directeur sortant Paul Ménard Jean-Louis et divers autres cadres de la police dans la ville.

Dans son discours de prise de fonction, le nouveau directeur appelle à la collaboration de la population afin de contrecarrer les gangs qui sèment la terreur dans le département, tout en reconnaissant la lourde responsabilité qui lui est incombée.

” Je prends la tête de la direction départementale de la police dans l’Artibonite tout en étant conscient des défis qui m’attendent, et j’en appelle à l’unité de tous autour de mon leadership afin de faire face à l’énormité de cette responsabilité. Je compte sur la collaboration de tous pour qu’ensemble nous puissions redonner à cette population artibonitienne un regain d’espoir et un lendemain meilleur. L’heure est à l’urgence et à l’action », a déclaré Caleb Exantus.

Issu de la 6e promotion de la police, le commissaire Caleb Exantus a déjà travaillé comme responsable au commissariat de Pétion-Ville et a été directeur de police de l’Ouest 1 et directeur départemental dans le Sud.

Après l’installation, des membres de la société civile présents au commissariat des Gonaïves et quelques policiers ont manifesté leur colère car, selon eux, l’ancien directeur Paul Ménard Jean-Louis connaît bien le terrain et a entrepris plusieurs démarches pour l’acheminement de blindés dans la région. Avec la présence de quelques véhicules blindés et des agents spécialisés dans le département, sous le commandement de Paul Ménard, ont-ils argué, les interventions se feraient beaucoup plus rapidement.

Ils exigent du coup du nouveau directeur Caleb Exantus des actions concrètes et rapides car son installation coïncide avec la disponibilité de plusieurs véhicules blindés dans la région et vingt-quatre heures après le massacre du gang Gran Grif de Savien sur la population de Pont-Sondé.

Source: Lenouvelliste

Translate »